Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 07:00

 

7h : Le réveil sonne, la journée commence. Préparatifs, petit-déjeuner : la blogueuse renverse sa tasse de café. Pas grave, cela fera un très bon billet pour demain (après tout, elle a déjà réussi à parler longuement de sa lunette de WC et de ses multiprises). La blogueuse est toujours en recherche d'inspiration, d'ailleurs elle tient une liste d'idées d'articles qu'elle met à jour régulièrement. Elle se dépêche de photographier la flaque de café afin d'illustrer son prochain billet. Les phrases lui viennent déjà toutes faites dans son esprit : dommage que le cerveau de la blogueuse ne soit pas connecté au wifi.

 

9h : C'est l'heure de la pause. Au travail ou à la maison, la blogueuse se dépêche d'allumer son ordinateur : la vraie journée commence. Boîte de messagerie, plate-forme de blog, Facebook, voire Hellocoton ou Twitter : le tour d'horizon de la blogueuse demande du temps et de l'attention. La blogueuse jette un coup d’œil à ses statistiques de fréquentation de la veille. Une nouvelle inscription à sa newsletter ! Voilà qui fait chaud au cœur de la blogueuse. Elle se dépêche de commencer le brouillon de son prochain billet au sujet de sa tasse de café.

 

9h55 : Il est temps de reprendre le travail. L'ordinateur reste allumé, bien-sûr, la blogueuse vient de publier un article rédigé la veille, impossible de ne pas jeter un coup d’œil régulièrement pour vérifier l'arrivée de nouveaux commentaires. Il y en a déjà cinq ! La blogueuse rayonne de joie.

 

11h55 : Pause déjeuner. La blogueuse rouvre son brouillon, de nouvelles idées lui sont venues pendant la matinée. Il est temps aussi de savoir ce que deviennent les amies blogueuses. La Belette annonce sa prochaine résurrection, Stelda a déjà publié, Ginger est toujours aussi inspirée, Alphonsine se débat encore face à son agent immobilier. Les amies de la blogueuse portent pour beaucoup des noms étranges. Pas encore d'article de Bibiche, ni du petit bonheur, dommage. Tiens, un article de Gustave Borjay, et voilà le billet quotidien de Stiop ! Car la blogueuse n'a rien contre les blogs masculins, même s'ils sont trop rares sur la toile. A son tour la blogueuse répond à ses commentaires, en laisse sur les blogs amis, tout en distribuant les « j'aime » sur Facebook et les petits cœurs sur Hellocoton. La blogueuse ne se sent jamais seule.

 

14h : La blogueuse se rend soudainement compte que son travail n'a pas beaucoup avancé. Elle décide d'éteindre son ordinateur pour mieux se remettre à l'ouvrage. La blogueuse est souvent prise de remords en comptant le nombre d'heures qu'elle passe chaque jour sur son blog et sur les autres blogs.

 

15h : La blogueuse a bien le droit de ne pas tenir ses bonnes résolutions, comme tout le monde. Elle s'accorde cinq minutes pour consulter la Une de Hellocoton et pour relire son brouillon. Une demi-heure plus tard, elle se remet au travail, heureuse d'avoir trouvé un bon titre pour son prochain billet.

 

16h45 : La blogueuse croise deux ou trois personnes de connaissance : Miss Arborique, toujours aussi belle, Madame Proprette, et Xavier, qui va chercher son fils à l'école. « Bonjour Axel », lui dit-elle, en craignant un jour de confondre son vrai prénom, Axel, et celui qu'elle lui a donné sur son blog, Xavier. Car la blogueuse a une peur bleue qu'un jour l'une de ses connaissances ne se reconnaisse dans un billet.

 

20h : La blogueuse prend son dîner. « J'ai croisé Axel, raconte-t-elle à son mari, il garde bon moral malgré l'incendie de leur maison. Je ne t'ai pas dit que Working Mom m'a taguée ? » La blogueuse mélange un peu réel et virtuel. « Au fait, j'ai écrit un article sur la tasse de café que j'ai renversée ce matin, tu me diras ce que tu en penses. » La blogueuse aime avoir un avis extérieur sur ce qu'elle écrit.

 

21h : Le dîner est débarrassé, la blogueuse rallume son ordinateur. Horreur ! La connexion internet ne fonctionne plus ! La vie d'une blogueuse ne tient souvent qu'à un wifi. Ouf, la panne n'était que temporaire, tant mieux, pense la blogueuse en séchant ses larmes, car le programme de sa soirée est chargé : consulter les billets parus en fin d'après midi, décharger la photo de sa tasse de café, terminer l'article en cours dans sa liste de brouillons et en programmer la publication pour le lendemain. La blogueuse a hâte de connaître les réactions de ses lecteurs.

 

23h30 : La blogueuse va se coucher en réalisant soudain qu'elle a oublié de ranger la lessive et de téléphoner à sa banque. Trop tard ! Les journées de la blogueuse passent à une telle vitesse... 24 heures suffisent à peine à vivre une vie virtuelle en plus d'une vie réelle.

 

00h : En s'endormant, la blogueuse songe que cette dernière réflexion ferait une très bonne idée d'article...

ordinateur blog

L'ordinateur de la blogueuse, 
cet objet merveilleux qui transforme le réel en virtuel

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Angèle 24/01/2013 23:33

c'est tellement vrai.... et c'est super dur de se défaire d'une telle addiction. Pire que la clope, parce que la clope, ya des patchs et des chewing gums pour essayer de t'en passer. Là, nada si tu
veux te désintoxicer, ya que l'ile déserte qui fonctionne.
Merci à Stelda de nous rappeler tout ce qu'on pourrait faire alors qu'on est en train de te lire....

Albane 29/01/2013 10:32



Et dire qu'il y a quelques années le mot blog n'existait même pas... 



Lor 23/01/2013 16:23

dixit une blogueuse (bien mauvaise en ce moment d'ailleurs) en pause goûter : "GE - NIAL !!!"
toutes les autres font une pause clope, à chacune son addiction ...

Albane 24/01/2013 20:33



Tout à fait ! En plus, à part les risques liés à la sédentarité, c'est sans effet secondaire.



sous les galets 22/01/2013 10:14

drôlement bien ton billet, je pourrais presque reprendre tes mots à mon compte. J'adore les blogs qui parlent des blogs. Belle journée.

Albane 23/01/2013 10:58



Le virus du blog est très contagieux... Bonne journée à toi aussi.



Au petit bonheur 21/01/2013 22:47

Ha, ha, ha !!! Moi j'essaie de limiter au temps de sieste et à la soirée. Bon, oK, j'avoue un rapide coucou vers 9h30...Et surtout quand je sens l'inspiration (le soir le plus souvent) je ne lâche
pas et je peux écrire plusieurs articles d'affilée (ceux qui sont sur ma liste d'inspiration (ouais, moi aussi j'en ai une...). Et sinon, j'ai publié aujourd'hui (préparé il y a trois mois, c'est
du réchauffé, ça compte quand même ?)

Albane 23/01/2013 10:58



Cela me rassure un peu, tous ces commentaires qui montrent que je ne suis pas la seule ! Après tout, cela vaut mieux que d'enchaîner les pauses cigarettes, et c'est plus créatif que de se coller
devant Amour, gloire et beauté, non ?



Stiop 21/01/2013 21:11

Quelle vie ! Quelle énergie ! Wow ! J'admire !

Albane 23/01/2013 10:56



C'est moi qui t'admire de trouver le temps de publier un article travaillé chaque jour ! 



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories