Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 07:00

Oui, l'année scolaire se termine, l'esprit est aux vacances, les écoles sur le point de se vider et les péages d'autoroute de s'engorger... C'est l'heure d'un petit bilan que je vous propose, en vrac et dans le désordre :

  • Mon fils fait partie d'une classe dont les élèves, « très toniques », comme le disait leur enseignante, ont tout de même réussi à la faire partir en congé maladie pour dépression quelques jours avant la fin de l'année, après qu'elle a fait un malaise lors de la kermesse de l'école. Pour une classe de maternelle d'une petite école privée tranquille, cela commence fort. Je conseillerais à la maîtresse de CP de bien se reposer pendant les deux mois à venir, une petite cure de vitamines avant le mois de septembre me paraît appropriée...

  • Point positif : Vincent, le garnement le plus turbulent de la classe, passe directement en CE1 pour la plus grande joie de ses propres parents, et le grand soulagement de la totalité des autres parents d'élèves de la classe, qui sont même prêts à pardonner les cours particuliers que la maîtresse lui a dispensés en catimini tout au long de l'année pendant les heures de classe et pendant que ses petits camarades s'occupaient à faire des coloriages. Adieu Vincent ! (Une petite cure de vitamines pour la maîtresse de CE1 ?)

  • Béatrice et Philippe projettent de nous inviter pour un barbecue un dimanche au mois d'août avec les enfants. J'hésite un peu à accepter, étant donné que la dernière fois que des amis nous ont invités pour un barbecue un dimanche au mois d'août avec les enfants, l'un des leurs a tabassé l'un des nôtres avec un coussin de canapé, de plus il pleuvait des cordes, et nous avons dû partir à 14 heures en emportant une part de gâteau dans un tupperware après qu'un autre de nos enfants a été malade sur le dit canapé. Je crois que nous allons retenter le coup, mais je viens dans ma robe en papier aluminium (pour emporter le dessert – tant pis pour la tunique drapée, ce sera pour une autre fois) et une trousse à pharmacie.

  • J'ai revu ce père de famille qui m'a encore demandé pour la 12754870ème fois si – vous ne devinerez jamais – nous allons bientôt changer de logement. Je suis en train de me demander comment je pourrais élaborer une stratégie de défense. Vous pensez que si je lui demande chaque jour – ce qui n'est pas dans mes habitudes – « Et le quatrième enfant, c'est pour quand ? », sa femme m'ayant confié qu'ils voulaient s'arrêter à trois, il va finir par me laisser tranquille ?

  • Je vous avais expliqué que ma sœur et moi avions du mal à nous distinguer l'une de l'autre en matière de style vestimentaire. J'ai le plaisir de vous annoncer que petit à petit, pas à pas, nous gagnons chacune notre indépendance stylistique. L'autre jour, elle m'a accompagnée à l'école chercher les enfants, nous portions toutes les deux un trench avec ceinture, une jupe aux genoux, un foulard et des escarpins, certes, mais mon imperméable était bleu et le sien marron, elle portait les cheveux noués et les miens étaient libres. « Il y a un air de famille », a dit une des enseignantes. Mais il y a du progrès !
  • Le meilleur pour la fin : je n'ai pas encore gagné mes vacances ! Figurez-vous que mercredi après-midi , c'est reparti pour un comptage de décibouges... Anniversaire en vue, cinq bougies, quatre invités extérieurs, quatre enfants du cru, pour un total prévisionnel 4x4x4x4x4x4x2x1,2=9830,4 décibouges. Je vous tiens au courant.

 

Quel bilan pour vous en cette fin d'année scolaire ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

so 03/07/2013 21:47

Quel bilan ?
On est tous vivants. Même les enfants ( je veux dire je n'en n'ai perdu aucun dans la forêt, j'envoie juste l'aîné en pension)
Et on n'a pas divorcé .
Moi je dis, ça relève de l'exploit !

Albane 04/07/2013 20:49



C'est vrai, de nos jours... félicitations, il faut fêter cela tout l'été !



Nou 02/07/2013 22:15

J'attends la nouvelle version du guide des décibouges, pour me tenir au fait des dernières pratiques en la matière, des meilleures stratégies élaborées en laboratoire !

Albane 04/07/2013 20:47



L'auteur du guide est tout simplement en train de se demander si ce n'est pas le dernier goûter d'anniversaire organisé à son domicile... Les décibouges l'ont tuée.



La Belette 02/07/2013 10:27

Je trouve au contraire que les millions de décibouges prévus pour l'anniversaire de ton fils sont un avant goût des vacances : qui a dit que les vacances avec des enfants étaient calmes?
Profite bien en tout cas et tu nous raconteras le barbecue!

Albane 04/07/2013 20:45



Ah oui, je suis d'accord, pour les vacances avec enfants ! Ce qui me fait un peu peur c'est l'explosion des décibouges dans un lieu confiné plusieurs heures d'affilée (par exemple, le trajet en
voiture...)



Angèle 01/07/2013 21:06

faut-il vraiment faire un bilan??? Moi j'ai peur du dit bilan.
Mais le résultat des courses est là: je n'ai rien vu passer de cette année, mes enfants ont poussé comme des champignons après une pluie dans le sous bois, l'année est déjà terminé, dans 8
semaines, on remet ça pour une nouvelle année, et moi je ressemble à une vieille loque abandonnée après la fiesta.... terribeule.
Non, pas de bilan, et je vais commander de ce pas environ 12754863 boites de vitamines pour tenir le choc. Préparation des dépars en camp, premier top vendredi 5 juillet. étalage tout le mois de
juillet. Qui a dit VACANCES au fond de la salle????

Albane 02/07/2013 09:28



Bonne idée les vitamines. Dire qu'elles ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale... Et très bonnes non-vacances alors !



Bécasse 01/07/2013 18:07

Les enfants surdoués sont toujours très toniques, c'est bien connu...
Je n'ai rien contre le saut de classe (trois de mes enfants ont sauté une classe), mais j'apprécie assez faiblement les enfants ingérables et turbulents...
J'attends avec impatience le compte rendu de votre réception chez Béatrice.
Je pense qu'avec votre père de famille si plein de sollicitude à votre égard, je prendrais les devants : " ne me demande pas, je ne déménage pas", avant même qu'il ait eu le temps de poser sa
question rituelle. mais méfiez vous, les rituels rassurent, les gens instables, il peut devenir agressif !
Lorsque je suis avec ma soeur, les gens ne veulent pas croire que nous sommes soeurs... vraiment trop différentes !
Bon courage pour la fête du décibouge. Vous les vaincrez, c'est sûr !!!

Albane 02/07/2013 09:27



Merci pour tous ces commentaires, chère Bécasse, j'ai en vous une lectrice très attentive, et j'ai bien peur que cela ne m'encourage à continuer à dresser des bilans sans queue ni tête à
l'avenir... Merci pour vos voeux quant aux décibouges, je me prépare psychologiquement. Et très bon début de vacances !



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories