Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 23:55

Il fallait s'y attendre : trois mois ont passé depuis la naissance et il est temps de reprendre. D'ailleurs, un blogueur et ami m'a récemment demandé quand je revenais... mais sans doute a-t-il compris mon silence, lui qui attend son quatrième enfant. Car les mois qui suivent une naissance sont en général bien remplis...

Et puis les semaines passées avaient en prime un goût de vacances. Un goût d'herbe fraîche et de foins coupés, un goût de soleil et de brise légère, un goût d'insouciance et de paresse, un goût d'air marin aussi, sur fond d'écume et de grandes marées.

Et surtout, elles avaient le goût des toutes premières fois. Les premiers sourires, les premiers babils, les joues rondes et les membres potelés, la peau toute douce et le tout petit corps – plus si petit d'ailleurs – tout chaud et paisible endormi dans les bras.

Maintenant que les nuits sont meilleures et les journées plus régulières, les vêtements taille naissance trop petits et les affaires de plage rangées au fond du garage, mon ordinateur s'impatiente de servir enfin à autre chose qu'aux soldes en ligne et aux commandes de courses. Les idées commencent à se bousculer à nouveau, les contacts me manquent et j'ai hâte de vous retrouver !

Car cette reprise n'a rien de douloureux : août brille encore et entre deux billets, notre cinquième enfant n'a pas fini de s'endormir dans mes bras...

 

 

plage-copie-2.JPG

 

 

PS : vous aurez sans-doute remarqué que des publicités genantes se sont invitées sur mon blog. Pour les masquer très simplement en quelques clics, vous pouvez télécharger ADBLOCK ; sachez néanmoins que je réfléchis très sérieusement à changer d'hébergeur. Je vous donnerai bien-sûr ma nouvelle adresse si je déménage...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Ginger 03/09/2014 23:14

C'est abusé de délaisser son blog à cause d'une naissance ! Et je ne parle même pas de mettre de la publicité partout, c'est hyper désagréable...

Albane 07/09/2014 23:20



Ne m'en parle pas, la publicité c'est vraiment affreux. Sinon, pour la naissance, on en reparle quand tu auras des quintuplés.



Stelda 27/08/2014 23:18

C'est si important, les premières fois. Et je crois que plus on a d'enfants, plus on les savoure.

Albane 01/09/2014 09:47



Je crois que tu as raison. Alors je profite !



isis 27/08/2014 10:49

Albane, quelle joie ton retour ! Désespérément, je venais régulièrement faire un petit tour sur ton blog. A chaque fois, je tombais sur cette satanée tante Claudine. Déçue, je me consolais en me
disant que cela devait être chouette ce que tu faisais et qui demandait toute ton attention, que tu devais être heureuse.
Maintenant que tu es réapparue, j’ai hâte de continuer à suivre tes aventures qui sont, comme le dit si bien une certaine demoiselle, tout sauf banales !
(ALBANE -pas- BANALE)

Albane 01/09/2014 09:46



Comme c'est gentil Isis, voici une raison de plus de me remettre sérieusement à écrire par égard pour les délicieux lecteurs de mon blog. A très bientôt, j'espère que vous avez passé un bel été !



Laetitia 27/08/2014 08:28

Happy B Day à votre demoiselle , chez moi il a fallu et tres grand gateau ( 16 bougies dejà.....)
A tres vite
Laetitia

Albane 01/09/2014 09:45



J'ai pensé à vous aussi le 26 ! Les deux bougies ont été soufflées hier et il ne reste plus de gâteau...



Angèle 27/08/2014 00:23

Il faut prendre du temps et profiter de la famille, c'est le plus important ! Au plaisir de te re-lire bientôt !

Albane 01/09/2014 09:44



Exactement ! A bientôt !



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories