Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 14:25

   Vous ne l'ignorez pas, avant-hier avait lieu l'incontournable journée de la femme qui fait tant avancer leur cause. Dans mon cas personnel, cette journée a été marquée par deux points saillants :

- des croissants au petit déjeuner. Certes, il s'agissait des restes des viennoiseries offertes la veille par mon mari à ses collègues, mais pourquoi faire la fine bouche ?

- un sujet de réflexion passionnant qui m'est venu à l'esprit et sur lequel j'aimerais solliciter votre opinion :

Pourquoi les hommes ne commentent-ils jamais les blogs de leurs femmes ?

   Quand une femme tient un blog, soit elle cache son existence à son conjoint, soit au contraire, et c'est le plus vraisemblable, elle a tendance à lui demander son avis (admiratif, bien-sûr) sur les articles qu'elle écrit, et à le tenir au courant de l'évolution de la fréquentation de son blog, du nombre de commentaires, des cybers-contacts qu'elle peut nouer et des blogs qu'elle découvre par l'intermédiaire du sien.

   En ce qui me concerne, je ne vous cache pas que mon mari est souvent requis pour des missions de relecture dont il s'aquitte consciencieusement, n'hésitant pas à critiquer sincèrement la qualité et le style de mes articles.

   Mais jamais il ne poste de commentaire.

   Force est de constater que sur les blogs féminins que je peux être amenée à parcourir – blogs de mode ou de beauté, blogs de cuisine, de mamans, journal intime, ou tout simplement chronique familiale – les conjoints ne se manifestent jamais.

   Et pourtant !... Ne sont-ils pas souvent concernés par les sujets traités ? On imagine facilement quels seraient les avis – ô combien instructifs – de ces messieurs s'ils se décidaient à abandonner leur regrettable discrétion :

  • « Ce mascara allonge-cils waterproof violet te va à ravir, mais à vrai dire je trouve qu'il jure un peu avec ton gloss bio-hydratant reflet framboise »
  • ou bien : « Pas mauvais, ce cheesecake saumon-gorgonzola, quand est-ce que tu le refais ? »
  • ou encore : « Je confirme, les poignées réglables de la poussette canne-multiposition-3 roues-harnais 5 points-ombrelle et capote incluses sont très confortables surtout pour les papas de grande taille qui n'ont plus besoin de se pencher pour pousser bébé »
  • et enfin : « Très amusant cet article, décidément ma chère épouse écrit divinement bien »

   Les hommes ressentent-ils les blogs de leur femmes comme une sphère privée jalousement gardée par ces dernières ? Se désintéressent-ils des sujets pourtant passionnants abordés sur ces blogs ? Ont-ils peur de passer, aux yeux des autres lecteurs, pour d'hypocrites flatteurs peu impartiaux ? Ou s'occupent-ils à la vaisselle, à la lessive et au coucher des enfants pendant que leurs tendres moitiés sont absorbées par la rédaction de leurs articles ? A moins qu'ils ne se consacrent eux-mêmes à leurs propres blogs – traitant de sport, de belles cylindrées ou bien d'informatique pour geeks (journée de la femme ou pas, j'ai rarement vu un homme tenir un blog de cuisine) ?

  Et vous, qu'en pensez-vous ?

  En attendant vos avis, je lance un vibrant appel, qui, je l'espère, sera entendu :

 

Messieurs, les blogs de vos femmes ont besoin de vous !

 

Laisser un commentaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

La belette 29/03/2012 17:45

Je vois que ton mari est comme le mien : il intervient quand on parle de... lui.

Albane 29/03/2012 19:51



Très sélectifs, ces messieurs...



le producteur d'huile de noix 14/03/2012 19:59

homme je suis..et j'ai lu cet article....ma femme ne laisse pas plus que vos maris de commentaire sur mon blog...
En avez vous exprimé la demande???
Bonne soirée à toutes
Didier

Albane 15/03/2012 10:39



Dans ce cas cela marche dans les deux sens : merci pour cet éclairage complémentaire. Et bonne journée à vous, Didier.



Alphonsine 12/03/2012 12:12

Mon mari ne s'intéresse pas aux blogs, ni au mien, ni à ceux des autres. C'est ma belle-soeur qui lui a appris qu'il s'appelait Monsieur Alphonse ! Heureusement qu'elle est là pour lui dire ce qui
se passe sur mon blog !

Albane 15/03/2012 10:39



Merci pour ce témoignage ! Leur discrétion peut donc être le signe d'un désintérêt total ? Quel dommage !



Stiop 11/03/2012 15:47

Assez étrangement, les blogs semblent être une truc de filles... Conséquence : mon blog de garçon, qui ne s'intéresse pas une seconde aux bagnoles, est majoritairement commenté par des filles !

Albane 15/03/2012 10:38



C'est l'impression que j'ai aussi. Pourtant, j'ai lu une statistique qui dit qu'un tiers des blogs seulement sont tenus par des femmes. Alors ?



Doutage 10/03/2012 00:55

Je sens comme un certains dédain chez les blogs féminins pour les blogs traitant de tuning ou d'informatique. Me trompé-je ?

Albane 15/03/2012 10:37



Mais pas du tout, cher Doutage, bien au contraire ! Même si, je le reconnais, tuning et geeking ne font pas partie de mes hobbies préférés (hélas).



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories