Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 18:31

  Mes enfants ont la chance de connaître leur arrière-grand-mère, et justement l'un d'eux a reçu ce matin par courrier un cadeau d'anniversaire de sa part.

  N'allez pas croire que ma grand-mère n'ait plus toute sa tête ! De son grand âge elle connait la fatigue, une certaine faiblesse physique, mais son esprit reste aussi vif, aussi alerte qu'il l'a toujours été. Quand il lui arrive de me téléphoner depuis son appartement, je reconnais sans aucun doute possible sa voix, ses intonations, sa façon de s'exprimer, où percent sa personnalité plutôt complexe, ce léger égocentrisme qui la pousse à croire que le monde s'organise un peu autour d'elle, sa capacité parfois surprenante à le voir tel qu'elle le souhaite et non tout à fait comme il est – c'est ainsi que je l'ai toujours connue.

  Et justement, dans ce monde qui est le sien, un phénomène étonnant s'est produit. Une génération tout entière a disparu. Corps et âme.

« Je t'adresse toute l'affection de ta grand-mère »

  C'est ainsi qu'elle a rédigé la carte d'anniversaire destinée à son arrière-petit fils. Remarquez, cela ne m'a pas étonnée outre mesure, il y a dix ans elle parlait déjà du mari de ma cousine en l'appelant... « mon gendre ».

Partager cet article

Repost 0
Published by lesbanalitesdalbane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

virginieQ 30/08/2011 22:17


au final ça sera toujours une mamie Gateau :=)


Albane 31/08/2011 12:14



Trois mamies gâteaux, c'est vrai que c'est enviable.



Madame Sololine 01/08/2011 09:38


Ma foi si cela lui permet de se rajeunir et de vivre une seconde vie de grand-mère.... c'est une bonne technique pour prolonger son espérance de vie :D


Albane 01/08/2011 10:07



On peut en effet voir cela comme ça !



Chou 27/07/2011 22:35


Ici aussi elles ont encore leurs arrières grands parents. Ils comptent plus que leurs grands parents ou plutôt ce qu'il en reste et on les appelle aussi Papy et Mamie ...


Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories