Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 14:30

L'opération a été lancée il y a deux semaines par la distribution des cartes d'invitation en zone neutre, l'école maternelle.

Aujourd'hui, c'est le jour J. L'offensive est sur le point de commencer. Comme un général avant la bataille, je vérifie l'avancement des préparatifs.

Le champ de bataille a été minutieusement déterminé et circonscrit : la chambre des enfants servira de terrain de jeu. Un cordon de sécurité a été dressé : portes des différentes pièces soigneusement closes, fermes consignes transmises aux troupes ayant l'interdiction de pénétrer dans les zones pacifiées. La salle de séjour a été précautionneusement sécurisée : évacuation des aiguilles à tricoter, du bougeoir en cristal et autres mines anti-personnelles. Les dégâts collatéraux sont à proscrire.

La population civile a été évacuée dans la zone protégée : le bébé dort à l'abri derrière une porte bien fermée.

Le ravitaillement des troupes est fin prêt. Le gâteau au chocolat avec son décor en sucre glace trône dans la cuisine, les six bougies attendent l'ouverture du feu. Les gamelles sont disposées en ligne, remplies de denrées comestibles : smarties, sucettes, diverses friandises.

Sur le plan tactique, j'ai révisé le déroulement de l'opération 2012 et j'en ai tiré toutes les conclusions stratégiques qui s'imposent. Une bonne douzaine d'activités sont prévues pour l'après-midi : jeu libre, bricolage, goûter, pêche à la ligne, occupations diverses.

Les munitions ont fait l'objet d'un contrôle pointilleux. Armes à feu (briquet pour les bougies), armes chimiques (chamallows bourrés de colorants et de conservateurs), et arme de tranquillisation massive : DVD inséré dans le lecteur en cas de perte de contrôle total des opérations.

L'hymne guerrier résonne déjà dans les oreilles : « Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire ! ». Je passe les troupes en revue : le moral a l'air bon, une certaine fièvre semble gagner mes hommes.

Au fond du couloir, la ligne de front : la porte d'entrée de l'appartement est encore fermée, le débarquement des troupes alliées est imminent. Couvre-feu prévu à 17 heures ; il est 14h30, j'attends le premier coup de sonnette qui marquera le lancement des festivités.

 

IMG 3115

Feu !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Ginger 01/02/2013 11:26

Moi je veux un récit complet de l'après-midi d'anniversaire dans un article à part entière !

Albane 03/02/2013 14:47



Bon, bon, c'est noté, je prépare ça.



Alphonsine 31/01/2013 12:04

Je n'ai pas organisé de nombreux anniversaires, ça me fatiguait rien que d'y penser... Je suis d'autant plus admirative de ce que tu as fait !

Albane 31/01/2013 20:38



Je suis sure que ceux que tu organisais étaient très réussis... ce qui n'empêche pas la fatigue bien-sûr.



sous les galets 31/01/2013 09:42

Je n'ai jamais tenté un anniversaire chez nous; trop risqué. Je prends toujours la solution extérieure, quitte à décaler la date. J'admire toujours celles qui ont ce courage. Bravo Albane

Albane 31/01/2013 20:37



Merci ! J'ajoute que c'est tout de même humainement faisable (à condition de ne pas inviter toute la classe...)



I.K. 30/01/2013 23:41

Toujours les mêmes qualités de rédaction et de fraîcheur, bravo !

Albane 31/01/2013 20:36



Merci, il faut dire qu'une grande épopée comme celle-ci est une grande source d'inspiration. 



aggie 30/01/2013 22:31

Je vois qu'a priori la bataille a été menée d'une main de maître. Mais de quoi laisser de beaux souvenirs dans des petites têtes blondes ;-)

Albane 31/01/2013 20:34



Tout à fait. Je crois qu'ils étaient ravis. Prochaine étape : l'anniversaire du deuxième en juin (je suis parée maintenant !)



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories