Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 06:00

Impossible de reprendre du service sur ce blog sans vous donner des nouvelles de Xavier, bien-sûr ! Xavier, dont l'histoire familiale a été marquée par un dramatique incendie et qui, vous vous en souvenez, a vu deux logements successivement dévorés par les flammes en quelques semaines.

Mais vous n'avez pas oublié que le mauvais sort semblait avoir définitivement cessé de tourmenter le pauvre Xavier, et que la bonne fortune recouvrée s'est manifestée en mai dernier par le gain de quatre places de cirque à la tombola du club de hockey de son fils.

Ce que vous ignorez, par contre, c'est que quelques semaines plus tard, la chance souriait à nouveau à l'heureux Xavier et à toute sa famille, le désignant parmi tous les parents d'élèves comme le gagnant de l'un des plus fameux prix de la loterie de la fête de l'école : une magnifique centrale vapeur.

Bien-sûr, les mauvaises langues prétendront que le fait que Xavier tienne le rôle de secrétaire général de l'association des parents d'élèves n'est pas étranger à ce succès inespéré. Pour ma part, et vous ne me contredirez pas, je préfère y voir la preuve que la vie se montre à nouveau clémente avec Xavier qui pourra désormais, sans crainte ni arrière-pensée, repasser ses chemises sous son toit neuf.

Je formulerai un seul vœu, toutefois, à l'intention de Xavier. Si la chance, les dieux et les éléments le couvrent de leur ombre protectrice et bienfaisante, qu'il n'oublie pas pour autant dans son bonheur de bien surveiller ses héritiers.

Car la semaine dernière, mes fils m'ont confié avoir vu l'aîné de Xavier, âgé de six ans, jouer avec un briquet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Xavier ne devrait jamais oublier ce trop fameux proverbe : « Qui a le cul pailleux a toujours peur que le feu n’y prenne ».
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, mais je retiens !<br /> <br /> <br /> <br />
S
On gagne des lances à incendie dans cette tombola ?
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas. Mais j'ai repéré tous les extincteurs, on ne sait jamais avec certaines personnes dans les parages...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tant qu'il ne met pas de l'essence dans le réservoir de la centrale vapeur...
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens, ça c'est une idée... (un peu explosive)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une centrale vapeur, un briquet...que d'objets dangereux.<br /> Le suspens est brûlant !
Répondre
A
<br /> <br /> Et je ne vous parle pas du barbecue qu'ils ont dans leur jardin...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Le calme avant la tempête... Attention, ça va saigner !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu crois Ginger ? Attendons la suite !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories