Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 10:12

J'avoue que je ne croyais plus tellement à son existence. Je me chargeais même à sa place de choisir des cadeaux pour mes enfants et pour mes proches – c'est dire si je ne me faisais plus d'illusion. Ce n'est pas faute d'avoir aimé petite cette légende merveilleuse, d'autant que s'il pouvait m'aider parfois à trouver de bonnes idées pour certains de mes proches, cela me faciliterait le travail (un petit coup de main pour réaliser les emballages des cadeaux ne serait pas de refus non plus, d'ailleurs s'il est trop occupé j'accepterais volontiers qu'il m'envoie un de ses gentils petits lutins pour m'aider).

Bref, le Père Noël n'existe pas, je me suis fait une raison, et, à défaut d'endosser son costume et sa hotte, je le remplace chaque nuit de Noël en déposant les présents soigneusement emballés par mes soins autour des chaussures de mes enfants.

Toutes mes certitudes pourtant se sont effondrées, en l'espace d'une minute, hier soir. Et si la non-existence du Père Noël n'était qu'un mensonge ? Une légende que l'on raconte aux adultes pour leur faire croire que la vie est dure, exigeante, pénible, que rien de bon ne leur arrive sans effort ? Une punition pour leur orgueil originel et leurs penchants désordonnés ? Un châtiment pour sanctionner leur suffisance et leur scepticisme de grandes personnes ?

Hier soir, donc, en consultant mon téléphone, j'ai trouvé un message sur mon répondeur.

« Bonjour, la boutique Hermès a Bordeaux, je vous appelle pour vous prévenir que votre montre est prête et que nous la mettons de côté à votre nom. »

Je ne vois que le Père Noël pour expliquer que la boutique Hermès de Bordeaux, où je n'ai jamais mis les pieds, ait obtenu mon nom et mon numéro de téléphone. De plus, je n'ai jamais inscrit de montre Hermès sur ma liste de cadeaux, ce qui prouve bien que c'est le Père Noël lui-même qui a choisi (car, comme je l'explique moi-même à mes enfants, si le Père Noël ne leur offre pas tout ce qu'ils ont demandé, c'est parce qu'il sait mieux qu'eux ce qui leur convient).

D'ailleurs, à la réflexion, rien ne me conviendrait mieux cette année qu'une jolie montre Hermès.

Le seul ennui, c'est que j'habite à plusieurs centaines de kilomètres de Bordeaux. Mais je pense que le Père Noël m'enverra bientôt des billets de train dans ma boîte aux lettres. A moins qu'il ne dépêche un de ses lutins en Gironde pour me rapporter mon cadeau (et m'aider à emballer les miens par la même occasion)...

montre-hermes.jpg

Je pense que c'est celle-ci, vous ne la trouvez pas jolie ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

sous les galets 09/12/2013 17:27

oui, je pense que la non-existence du Père Noël est invention des adultes ...
J'adore ta montre, mais je pense qu'un bracelet plus foncé la mettrait davantage en valeur. Le Père Noël existe mais il faut le guider dans ses choix c'est tout

Albane 18/12/2013 20:03



D'accord, je vais de ce pas rajouter un PS à ma lettre au Père Noël.



angèle 08/12/2013 09:57

alors, as tu reçu les billets pour aller à Bordeaux????
Si seulement le Père Noel pouvait exister.... et aussi Marie Poppins .....

Albane 18/12/2013 20:02



Comment ça, Marie Poppins n'existe pas ??? (Non, je n'ai pas reçu les billets, mais je ne m'inquiète pas, le Père Noël a plus d'un tour dans sa hotte).



Bibiche 06/12/2013 21:35

Ah donc ... toi aussi tu y crois !

Albane 18/12/2013 20:01



Toi aussi ? Tu as envoyé ta lettre, j'espère...



so 06/12/2013 14:19

l'anecdote est amusante, mais ta façon de raconter est meilleure encore.
Bravo pour le talent d'écrivain que tu nous partages si généreusement.

Albane 18/12/2013 20:01



Merci beaucoup ! Cela fait du bien de rêver et de s'amuser un peu !



Ludivine 06/12/2013 00:09

Ils se sont trompés, elle est à moi ! Vous pouvez me la faire suivre sans attendre ?

Albane 18/12/2013 20:00



Si vraiment elle est à vous je vous l'envoie. Mais je suis persuadée que le Père Noël aura pris soin de la graver à mon nom (aucun doute possible dans ce cas...).



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories