Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 20:14

  Devant le succès colossal de mon article sur les qualités ménagères de ma voisine, Madame Proprette, j'ai décidé de créer une rubrique destinée à toutes celles qui, comme moi, souhaiteraient de toutes les fibres de leur être devenir une fée du logis, mais qui ne savent pas comment s'y prendre.

  Hier, je suis rentrée d'une virée au supermarché en même temps que Madame Proprette qui a ouvert devant moi sa porte, me laissant apercevoir un parquet aussi lisse et brillant qu'un miroir. Je ne savais même pas qu'un miroir pouvait être aussi luisant.

  Mais surtout, Madame Proprette, par son exemple, m'a livré un petit conseil d'entretien ménager que je vais m'empresser de reproduire dès demain, ou peut-être après demain... bref, un jour. Un petit pas vers la perfection ménagère, une excellente entrée en matière, que je lui ai vu exécuter avec une maîtrise extrême sous mes yeux ébahis :

  Lorsque vous rentrez chez vous, après vous être essuyé les pieds, vous n'oublierez jamais de nettoyer le contour extérieur du paillasson à l'aide d'un chiffon que vous garderez toujours en votre possession.

  A vos paillassons, mesdames.

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

virginieQ 26/09/2011 21:27


je n'ai pas de paillasson, c'est plus pratique ainsi.


Albane 27/09/2011 10:35



Ben voilà, ça c'est une bonne idée.



Ginger 25/09/2011 20:21


L'angoisse faite femme...


Albane 27/09/2011 10:35



... et homme aussi, n'oublie pas Monsieur Propre !



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories