Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 07:00

Dans la vie, il y a toutes sortes de coups. Les coups qui blessent et ceux qui tuent – coups de bâton, coups de poignard ou coups de massue, ceux qui sonnent, des coups de cymbales aux coups de tambour, ceux qui tombent tels les coups de foudre et ceux qui s'envolent, coups d'aile et coups de vents, ceux qui émeuvent – coups de foudre et coups de cœur, ceux qui attristent – coups de blues et coups de cafard ; ceux qui chauffent et ceux qui glacent – coups de chaud, coup de froid ; les coups de Jarnac qui trahissent et les coups de grâce qui achèvent.

 

Ceux que la vie nous réserve, coups du sort et coups de théâtre, ceux qui tentent, coups d'essai et coups de chance, ceux qui soulagent, coups de pouce et coups de main, ceux qui surprennent : coups de folie, coup de génie.

 

Il y a ceux qui pleuvent et ceux qui volent, ceux qu'on porte et ceux qu'on reçoit, ceux qu'on rend coup pour coup, ceux qu'on accuse et ceux qu'on paye ; les coups de génie et les coups pour rien ; les trois coups, les douze coups de minuit, les quatre cents coups et les volées de coups ; les coups de jeune, les coups de vieux, les coups de tête, les coups doubles, les coups d'état. Il y a le coup de l'étrier et les coups de folie, les coups du lapin et les coups de bec, les coups de filet et les coups de maître, les coups tordus, les coups fourrés, les coups de chance.

 

Durs ou secs, puissants, violents, bas ou défendus, fourrés ou montés, nombreux sont les mauvais coups...

 

Mais pour le coup, il en est de doux, de légers, comme des caresses, plein de promesses, ce sont les coups – coups de pieds, coups de poings – que je ressens de l'intérieur, ceux qui me prouvent qu'à coup sûr un jour prochain de la fin du printemps, agrandissant encore un coup la famille, notre cinquième enfant tout à coup jettera son premier coup d’œil sur le monde.

 

muguet.jpg

Coup d'envoi prévu fin mai !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Ginger 18/02/2014 19:21

Ca c'est un très beau coup du sort, félicitations pour cette nouvelle qui dépote !!!

Albane 19/02/2014 09:54



Merci Ginger, tes commentaires me touchent à tous les coups !



Madame Zèbre à Pois 18/02/2014 13:09

Pour le coup, quelle jolie surprise ! tous mes voeux de sérénité pour les dernières semaines d'attente... et profite bien de tous ces petits coups de pied...

Albane 19/02/2014 09:38



Merci, je savoure les petits coups avant d'admirer les petits pieds...



so 18/02/2014 10:55

Excellent chiffre, bien entendu ;-)

Albane 19/02/2014 09:38



C'est bien ce qui me semblait !



so 17/02/2014 21:51

Quelle bonne nouvelle!
J'adore les bonnes nouvelles !
Et présentée comme ça, c'est encore mieux.

Albane 17/02/2014 22:46



Merci So, j'aime aussi les bonnes nouvelles ! 5, c'est un bon chiffre, non ?



Stelda 16/02/2014 17:33

Un beau coup de théâtre, ce billet si poétique :)

Albane 16/02/2014 23:02



Merci Stelda, bientôt le lever de rideau !



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories