Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 07:00

Comme moi vous avez peut-être regardé il y a quelques semaines l'émission « Ma maison est la plus originale » qui récompensait des demeures exceptionnelles par leur architecture, leur conception ou leur décoration, comme par exemple une maison qui tourne, un château d'eau transformé en habitation, une maison enterrée, une maison en forme d'anneau, et bien d'autres.

Figurez-vous qu'après avoir visionné les différents épisodes de cette saison, j'ai décidé de me présenter pour l'émission de l'année prochaine.

Ma maison est réellement très originale, et pour cause, puisque je vois en elle plusieurs caractéristiques exceptionnelles que même les maisons surprenantes proposées par l'émission ne présentent pas.      

Pour vous remercier de votre fidélité sur ce blog, je vous offre en avant-première les images de ma demeure (vous en connaissez déjà, il est vrai, le paillasson, la filosophie, ainsi que, de réputation, la lunette de WC), qui concourra l'année prochaine sous l'appellation de :

      « La maison qui vit »

Première originalité, la maison qui vit n'est même pas une maison. Une fois parcourues les parties communes dénuées de tout caractère inédit, les caméras de M6 se trouveront bientôt, le jour du reportage, devant la porte de l'appartement. Au moment où j'ouvrirai la porte on ne peut plus banale, les trois membres du jury de l'émission connaîtront une vision étonnante : le couloir d'entrée entièrement décoré sur le thème de la marche à pied.  

 chaussures

100% authentique, le « fouillis à chaussures »

 

La surprise, de taille, ne doit pas empêcher les visiteurs d'admirer la décoration raffinée de l'étagère, mélange de bibelots d'origines diverses sur fond de livres plus ou moins anciens.       

 légos

 

 bibelot

Éclectisme et sobriété de la décoration

 

Mais les surprises sont encore nombreuses. La maison qui vit regorge de petits détails audacieux et novateurs qui font toute la différence, jusque dans la cuisine et dans les WC.

 bouton de porte

Bouton de porte en anneau de dentition (modèle déposé)

 nounours

Chaleur et douceur dans les moments les plus intimes

 corbeille à fruits

La maison qui vit vous invite à la détente et à la paix intérieure

 

Autre innovation particulièrement esthétique, et qui plus est remarquablement fonctionnelle, puisqu'elle augmente notablement les volumes de rangement (designed by Albane) : 

 placard

Les placards « qui ne ferment pas »


poubelle

La poubelle « qui déborde »
(applicable aussi aux paniers de linge sale)

 

Dans la maison qui vit, la part belle est donnée au textile dans la décoration, pour un effet cosy, chaleureux et humidificateur.

 linge

Élégante et changeante, la « tour aux tentures »

 

Par ailleurs, la maison qui vit est dotée d'un équipement domotique et électronique de pointe, dont les commandes sont très discrètement intégrées au mobilier.

 télécommandes

Une électronique qui sait se faire oublier

 

C'est ce qui permet aux diverses décorations (œuvres de peintres contemporains, objets chinés vintage, sculptures provisoires, luminaires de style) de cohabiter harmonieusement, pour un agréable effet « cabinet de curiosités». 

 tagliatelles fraîches

Éphémère et poétique structure de pâtes fraîches

  grattoir

Sculpture métallique sur fond de robinetterie


lustre

 Ambiance lumineuse soignée et confortable

 

C'est tout cela qui donne à la maison qui vit  son harmonie et sa grâce, sa fantaisie et son style, celui qui fait qu'on s'y sent bien, qu'on s'y plait et qu'on y revient. 

 

Maman

Tic tac... la maison qui vit c'est aussi un cœur qui bat

 

 

Et vous, vos maisons, en quoi sont-elles originales ? 

 

Ma maison est la plus originale de France de retour le 13 f

Je crois que j'ai mes chances...

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

ATM 08/05/2013 19:57

En terme de fouillis je peux faire pire, mais je n'ai aucune chance devant les pâtes fraîches.

Albane 08/05/2013 20:19



Chacun sa spécialité ! J'avoue ne pas avoir publié les pires photos que j'aurais pu prendre chez moi...



Alphonsine 01/05/2013 20:27

Moi actuellement je suis une piètre concurrente : j'attends d'éventuels clients qui me boudent, et je range et nettoye la maison en permanence dans ce but inutile !
On s'occupe comme on peut. Vivement que le naturel revienne au galop !

Albane 04/05/2013 10:48



Je compatis, cela doit être usant ! Tous mes voeux pour que le résultat de ces efforts arrive sans se faire trop attendre. 



Angèle 30/04/2013 23:10

Je te déteste.
parce que je reviens de ma séance hebdomadaire d'aquagym et qu'évidemment, je suis en train de me marrer à en pleurer devant mon écran tout en me tenant le bide parce que j'ai mal aux abdos qui
viennent de morphler ya tout juste 2h ! Vilaine! Aie, j'ai mal!
Nan, vraiment, t'es dure avec tes lectrices.
Quand à savoir si tu as tes chances, je te laisserais plutôt tenter ta chance avec "Incroyable talent", catégorie rédactrice mention spéciale fou-rires assurés.
Pour le côté déco "prise sur le vif", je crois qu'on va pouvoir concourir à plusieurs, tu auras bôôôcoup de concurrence!

Albane 01/05/2013 19:41



Oups... je suis vraiment désolée. La prochaine fois j'ajouterai un avertissement "déconseillé aux abdos sensibles". Tu as raison, j'abandonne pour l'émission "ma maison est la plus originale", je
vais me rabattre sur "C'est du propre".



Madame Zèbre à Pois 30/04/2013 18:50

J'ai de superbes empilements oscillants sur armoires qui ferment. Et un mini Manhattan de livres.
Mais je suis en admiration complète devant la structure de pâtes, mon coup de coeur... je vais essayer avec des spaghettis cuits.

Albane 30/04/2013 21:13



J'attends la photo des spaghettis. Ce jour-là (celui des tagliatelles fraîches) je m'étais battue avec mon laminoir à pâtes, il y avait de la farine dans toute la maison, et quand je marchais je
laissais des traces blanches avec mes pantoufles sur le sol. Comme s'il n'y avait déjà pas assez de désordre...



Alphonsine 29/04/2013 21:36

Franchement, Albane, tu me déçois. Tu aurais pu dire que tu avais pris les photos chez moi. Mais pourquoi n'as-tu pas publié celle qui surprend les manteaux se battant par terre, au milieu des
bonnets et des gants ?

Albane 30/04/2013 21:11



Ah zut, décidément, moi qui croyais que ma maison était originale, j'ai bien peur qu'elle soit en fait extraordinairement banale... Sinon, je reconnais, j'ai aussi souvent le "tapis de
manteaux-écharpes-gants" moelleux et tellement confortable. 



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories