Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 07:00

Voilà, la rentrée est derrière nous, les vacances presque oubliées ainsi que le beau temps, les bronzages s'effacent et les jours raccourcissent... mais quelle joie pour chacun de nous de retrouver ceux et celles qui peuplent notre vie quotidienne et que nous avions, il faut bien le dire, un peu oubliés pendant l'été. Voici quelques nouvelles essentielles du côté de chez Albane...

 

  • Vous vous souvenez peut-être de mon boulanger, celui qui me disait toujours « bon courage » quand je venais chercher du pain. Une nouvelle ère s'est ouverte pour mes relations avec les commerçants du quartier : la boulangerie en question a changé de propriétaire et, avec lui, de décor, de devanture, de nom, de disposition intérieure et de personnel. Sauf que le nouveau boulanger, aussi grand et mince que le précédent était petit et rond, m'a souhaité, lui aussi, le plus naturellement du monde : « bon courage ! » C'est une nouvelle formule de politesse, ou bien j'ai vraiment l'air d'avoir besoin d'encouragements ?

 

  • Emmanuelle a perdu du poids ! Vous ne connaissez pas Emmanuelle, je la connais à peine, mais lorsque je l'ai vue il y a quelques jours descendre du métro chargée de petits sacs de boutiques de vêtements, elle m'a expliqué qu'elle venait de faire les magasins. « Parce que, a-t-elle rajouté sur le ton de la confidence avec une fierté à peine dissimulée, tu vois... j'ai perdu quelques kilos. » Visiblement c'était important pour elle que je le sache, alors j'ai pensé qu'elle serait heureuse que vous le sachiez aussi. C'est chose faite.

 

  • Ma voisine hypocondriaque se porte pour le mieux (à part de fortes migraines). Elle vient d'inscrire son fils de six ans à la piscine le mercredi matin à 9 heures. Tous les mercredis matin, elle le réveillera à 6 heures pour lui faire prendre son petit déjeuner, ensuite ils se recoucheront un moment avant de se lever à nouveau pour le cours de natation, afin de laisser passer les trois heures recommandées (par on ne sait pas qui, ni pourquoi, d'ailleurs) entre son petit déjeuner et sa baignade. Quand je pense que cet été mes enfants ont pris des bains de mer juste après leur goûter, j'en ai des sueurs froides rétrospectives.

 

  • Avec la rentrée, de nouveaux voisins se sont installés dans notre immeuble. Et qui dit nouveaux voisins dit nouveau paillasson... Je vous laisse admirer :

 

paillasson-chat.jpg

 

 

Et vous, cette rentrée ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Fransoaz 22/09/2013 20:51

C'est vrai qu'on en redemande avec ou sans carte vitale!
Il vaut mieux une histoire qui se termine en paillasson plutôt qu'en queue de poisson!

Albane 26/09/2013 10:08



Et quel paillasson ! Merci pour votre commentaire !



Angèle 22/09/2013 20:32

quel bonheur de te lire, et surtout tu ne perds pas le Nord en nous montrant le nouveau paillasson, lol !
Merci, tes billets me font toujours autant de bien, pourquoi n'es tu pas remboursée par la Sécu, hum?

Albane 22/09/2013 20:36



Merci pour ton commentaire, c'est un vrai plaisir de savoir que mes modestes billets parviennent à faire rire mes lecteurs ! A très bientôt ! (J'envoie un petit mail à Marisol Touraine dès ce
soir).



sous les galets 22/09/2013 11:24

ou sur une femme seule qui aime les chats (c'est possible aussi)

Albane 22/09/2013 20:24



Exactement, c'est une femme seule, la trentaine, plutôt gentille, habillée de façon légèrement excentrique. Et qui aime les chats, probablement, ou du moins les paillassons à chat.



sous les galets 22/09/2013 11:23

C'est toujours aussi drôle de t'entendre écrire le quotidien. Ta voisine est folle à lier, fuis- là, sinon elle va te mettre le doute en permanence. J'aurais néanmoins aimé avoir des nouvelles du
père de famille poissard (et pyromane je pense), ainsi que de Béa la culture. Sinon pour tes nouveaux voisins, je pencherais sur des trentenaires joyeux!!

Albane 22/09/2013 20:21



Béa la culture, j'adore ce surnom ! Merci ! Alors, malheureusement, pas de nouvelle de Béa... malgré son intention de nous réunir pour un barbecue au mois d'août. C'est dommage, j'avais appris
tout un tas de citations pour essayer de faire plus cultivée... (je plaisante !)


Quant à Xavier, rendez-vous très bientôt (je sens une forte demande, là...)



Madame Zèbre à Pois 22/09/2013 10:57

Je suis inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Xavier.
Qu'a-t'il bien pu lui arriver???

Albane 22/09/2013 20:16



Encore un peu de patience, comme je le disais à Alphonsine, un billet sur Xavier est en cours de préparation. Ne mérite-t-il pas un article à lui tout seul ? 



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories