Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 19:56

   Marie-Lucie a la cinquantaine un peu passée, une silhouette en accord avec son âge et, peut-être, avec un léger penchant pour les cookies et les caramels. Elle aime les boutiques, la mode, les soldes, et justement, ce jour-là, elle se livre à son passe-temps favori dans la cabine d'essayage d'un magasin de vêtements. Les articles passent du rayon à la cabine, de la cabine au rayon : des tenues colorées, des tissus bariolés, des ensembles chamarrés. Le ballet des cintres se poursuit sans relâche tandis que le rideau de la cabine s'ouvre et se ferme sur le reflet que Marie-Lucie consulte d'un œil sagace dans le miroir.

   C'est une robe, verte, légère, estivale, que Marie-Lucie s'apprête désormais à enfiler. Elle hésite : quelle taille choisir ? Elle opte pour le 44, la plus petite, et tire le rideau. Avant de ressortir, revêtue de ladite tenue. Visiblement, elle aurait dû prendre la taille au dessus, on tremble un peu que les coutures ne succombent, que le tissu ne résiste pas - une coupe un peu plus large serait plus flatteuse pour la silhouette, en accuserait moins les débordements généreux. Un instant, c'est ce que se demande Marie-Lucie, qui jette un regard sur la taille 46 accrochée au mur de la cabine. L'hésitation est de courte durée. Sur un ton ferme et définitif, Marie-Lucie tranche :

"46 ? Je n'en suis pas encore là."

   Et retire le rideau.

Partager cet article

Repost 0
Published by lesbanalitesdalbane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

virginieQ 30/08/2011 22:12


situation vécue et revécue!


Frida 20/07/2011 23:25


Le pouvoir des chiffres...


Albane 23/07/2011 14:02



Oui, on peut dire ça comme ça !



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories