Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 20:00

  Une très bonne amie et blogueuse a parfaitement décrit les difficultés qui se posent à beaucoup de parents lorsqu'ils doivent choisir parmi leurs proches un parrain et une marraine pour le baptême de leur enfant. Les critères à remplir sont nombreux et le choix tourne vite au casse-tête surtout si l'on a déjà plusieurs enfants et par conséquent de moins en moins de candidats.

 Pourtant, je viens de découvrir qu'une solution radicale existe. Un solution miracle, oserais-je dire !

 J'ai passé un après midi avec une nouvelle connaissance, Valérie, qui m'a appris à mon grand étonnement qu'Antoine, son mari, sera baptisé lors de la prochaine fête de Pâques. Cela m'a beaucoup surprise sachant que Valérie et lui sont pratiquants réguliers, et que leurs deux enfants sont baptisés – j'étais donc persuadée qu'Antoine avait aussi reçu ce sacrement. Peut-être n'avait-il jamais mis les pieds dans une église avant son mariage ?

 « Non, m'a expliqué Valérie, sa famille est croyante, d'ailleurs ses sœurs sont baptisées, elles ont fait leur communion, ils allaient à la messe ensemble. Seulement, Antoine est le petit dernier de la famille, et il n'y avait plus de parrain ni de marraine disponible. Alors ses parents ne l'ont pas fait baptiser. »

 Comme quoi, quand on y met un peu du sien, on finit toujours par trouver une solution.

Partager cet article

Repost 0
Published by lesbanalitesdalbane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Cristophe 04/08/2011 17:54


Bonjour,

En voilà au moins un qui aura fait le choix d'être baptisé, pas comme ces gosses que l'on baptise alors qu'ils ne comprennent rien à ce qu'il se passe.


Albane 06/08/2011 12:40



Oui, sauf que dans dans l'esprit d'un chrétien, cela revient à ne pas inscrire son enfant à l'école parce qu'il ne reste  plus de cartable au supermarché...



Ginger 03/08/2011 22:59


comment dire... hum !


Albane 06/08/2011 12:40



Je dirais même plus, hum hum.



Chou 03/08/2011 22:20


Notre grande fille a été baptisée à 7 ans. Je voulais un baptême civil et Chéri un religieux. Elle a choisi son baptême et sa marraine.
La petite n'est pas encore baptisée. On a choisi son parrain et sa marraine en fonction des affinités qu'elle a avec eux ... Pour le moment, nous avons fait un très bon choix, que je n'aurais
jamais cru celui là il y a encore quelques années.


Albane 06/08/2011 12:41



Oui, le choix d'un parrain et d'une marraine, c'est toujours un pari sur l'avenir.



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories