Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 07:00

Vous le savez tous, les soldes d'été ont commencé. Trouver les meilleures pièces au meilleur prix, celles qui vous rendront irrésistible, c'est comme chaque année le défi que les passionnés de mode – dont vous êtes certainement au même titre que moi – tentent de relever, armés de leur carte bleue et d'une persévérance à toute épreuve.

Pour vous simplifier un peu la tâche en ces moments cruciaux où se joue, bien souvent, la réussite stylistique de votre été (n'est-ce pas Ginger), je vous livre une petite sélection toute personnelle dont je vous conseillerai tout de même bien de vous inspirer...

 

 

 

Avec le sourire

soldes été sourire

Après le printemps pour le moins mitigé que nous avons eu cette année, l'été pourrait se révéler tout aussi pourri... Avec cette pièce inédite, impossible de faire grise mine ! La parade est dans le sourire, et le sourire est sur le T-shirt, dont la nuance se révèlera parfaitement assorti à la grisaille ambiante.

 

Antique

soldes été drapé

Mon coup de cœur de l'été, le haut que je porterai à coup sûr lors de l'invitation prévue chez Béatrice, ce joli top drapé aux airs faussement antiques, dans lequel je me sentirai à mon aise pour déguster les nectars et les ambroisies que nous servira notre hôte dans des amphores dyonisiennes.

 

Le maillot

soldes été maillot

Délicat, comme chaque année, le choix du maillot ! Pas d'erreur, en se dévoilant dans cette pièce à l'effigie de Brigitte Bardot, succès assuré sur la plage cet été (en tout cas plus qu'avec le maillot Gilbert Montagné).

 

Racé

soldes été tigre

Il a du chien, le pull imprimé « tigre qui rugit ». Pour révéler son côté animal... sans sacrifier l'élégance !

 

Philanthropique

soldes été robe pull

La robe-pull imprimée « escalier pixellisé », parce que quand on aime la mode, on soutient aussi les jeunes créateurs débutants, même ceux qui n'ont pas d'inspiration et qui ne savent pas assortir les couleurs.

 

4 en 1

soldes été polo

C'est chic, c'est sobre, ça se porte avec tout, c'est la pièce incontournable de votre dressing cet été. Mon conseil : portez-la sur un bas imprimé léopard, succès garanti !

 

Psychédélique

soldes été jupe

J'étais sure qu'elle vous plairait, la petite jupe ésotérico-astrologico-n'importe quoi. Pour un look mystique et unique.

 

Mortel

soldes été tête de mort

Rappelez-vous, les têtes de mort sont à l'honneur cette année... Si vous deviez succomber d'une insolation ou d'un abus de mojitos sur la plage, ce T-shirt plein de vie aux couleurs acidulées vous ferait une parfaite tenue pour vous accompagner dans votre ultime demeure. A moins que vous ne préfériez la robe...

soldes été robe têtes de morts

 

Brillant

soldes été robe alu

Pour vos barbecues entre amis, sortez la petite robe en alu ! Très commode pour rapporter chez soi les restes de taboulé et de saucisses sans même avoir besoin de sortir son tupperware.

 

Double usage

soldes été dentelle

Mignonne, la petite jupe en dentelle. Et surtout, une fois que vous l'aurez bien portée tout l'été, vous pourrez la transformer en joli napperon pour agrémenter votre intérieur (ou celui de votre arrière-grand-mère). Indispensable.

 

Lumineuse

soldes été soleil couchant

Vous ne la trouvez pas ravissante et romantique à souhait, la petite robe noire-coucher de soleil ? A la fin de la saison, il ne vous restera plus qu'à l'encadrer pour la suspendre au dessus de votre napperon en dentelle (cf ci-dessus).

 

Chaussures

 

Impossible de ne pas terminer cet inventaire par des chaussures, élément incontournable de toute modeuse qui se respecte. En voici une paire qui règle définitivement la question épineuse de la hauteur de talon (non, la photo n'est pas à l'envers !)

M6611A01Q-707@1.1

 

Et avec celle-ci, chic et glamour sont au rendez-vous !

DO611A00P-354@1.1

 

Enfin, pour la virée au supermarché ou pour une balade dans la campagne, une petite paire tout à fait basique et confortable qui s'assortira à merveille au reste de votre garde-robe.

ST311A00H-206@1.1 (1)

 

Bonnes soldes à tous, et surtout, racontez-nous vos trouvailles !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

clarillon 01/07/2013 14:23

une question me taraude... mais où as-tu trouvé toutes ces merveilles multi-fonctions ?

Albane 02/07/2013 09:21



J'ai tout trouvé sur le site de Zalando (qui n'a pas sponsorisé mon billet, je te rassure). Mais on y trouve aussi de jolies choses, c'est même un peu dangereux pour la carte bleue...



sous les galets 30/06/2013 20:44

bon en fait, ce sont des basiques. Qui n'a pas le maillot imprimé BB dans son sac de plage et ses chaussures à clous pour la kermesse de l'école ? J'adhère à tout avec bien sûr une préférence pour
la tunique antique (c'est mon côté Béatrice). Merci Albane de me conforter dans mon look! (aprce que parfois j'ai comme un doute)

Albane 02/07/2013 09:19



Mais non mais non, ne doute plus, tu as trouvé ton style, comme moi, tout simplement ! Je compte porter les chaussures à clou le jour de la rentrée scolaire (pour faire bonne impression aux
maîtresses).



Madame Zèbre à Pois 30/06/2013 08:33

Euh... je sais bien qu'il n'y a plus de saisons, mais tout de même, carnaval en juin...

Albane 02/07/2013 09:17



Je milite pour le carnaval toute l'année !



Stiop 29/06/2013 23:34

Parfois, je me dis que porter des vêtements de garçon a du bon.

Albane 02/07/2013 09:17



C'est vrai que c'est en général moins fantaisiste. En général...



Alphonsine 28/06/2013 19:49

Je te laisse le lot bien volontiers. Je suis comme la Belette, je ne fais pas les soldes. Cette année j'ai de la chance, je déménage, c'est bien pratique : personne ne saura que je porte les mêmes
vêtements depuis dix ans déjà !

Albane 29/06/2013 18:01



Je crois que j'ai moi aussi deux ou trois pièces qui ne doivent pas avoir loin de quinze ans... Mais je continue à acheter de temps en temps, histoire d'avoir encore de quoi me mettre dans les
quinze ans qui viennent !



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories