Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 07:00

J'ai été taguée à nouveau, cette fois par l'auteur du Petit bonheur, un blog que j'aime pour sa bonne humeur et son optimisme. Merci à elle, c'est avec plaisir que je vais participer à ce nouveau tag :

The versatile blogger award.

The-Versatile-Blogger

Comme j'aime savoir à quoi je m'engage, de même que, comme vous sans doute, je lis toujours en intégralité les conditions générales de vente avant de conclure un achat en ligne, j'ai commencé par me demander ce que signifie l'intitulé de ce tag. C'est ainsi que je me suis rendu compte que le mot anglais versatile se traduit par polyvalent, ce qui en fait un faux ami, comme aiment à le dire nos professeurs de langues.

Puisque certains de mes lecteurs pourraient ne pas maîtriser la langue de Shakespeare, je suis donc heureuse de les informer de ma participation aux :

Oscars du blogueur polyvalent,

ce qui me laisse penser qu'un anglicisme vaut parfois mieux qu'une mauvaise traduction.

Mais venons-en au fait, voici les règles :

- remercier la personne qui nomine.
- écrire 7 choses au hasard sur soi.
- nominer à son tour 15 couronnées.
- les prévenir par un commentaire sur leur blog.
- ajouter le logo et les règles.

Je vous avouerais que je me suis demandé ce que veut dire « écrire sept choses au hasard sur soi ». S'agit-il d'écriture automatique, d'hypnose, de voyance extra-lucide ? Est-il vraiment demandé d'écrire les sept premières choses qui viennent à l'esprit ?

Étant donné la grande vacuité des sept premières pensées conçues par mon cerveau (j'aime le chocolat, je fais des listes de courses, je fais sécher mon parapluie à la cuisine, etc...), j'ai préféré réfléchir quelques instants avant de vous livrer ces révélations insoupçonnées :

  • J'ai toujours les mains et les pieds froids. C'est peut-être héréditaire, en tout cas ma grand-mère paternelle, qui souffrait du même handicap, avait coutume de dire « Extrémités froides, cœur chaud ». Alors...

  • Quand j'étais en CM2, j'ai gagné le concours « La Fontaine » organisé par ma ville. Il s'agissait de réécrire la fin de l'une de ses fables. Cette distinction exceptionnelle a certainement marqué définitivement ma destinée littéraire, même si à l'époque – très lointaine – personne n'avait jamais entendu parler de blog.

  • J'ai 11 dixièmes de vue à chaque œil (12 dixième en prenant en compte les deux yeux) – du moins si ma vue n'a pas baissé en sept ans. J'aurais pu devenir pilote de chasse, mais j'ai préféré bloguer (explication ci-dessus).

  • Il n'y a rien que je ne ferais pour mes enfants : hier j'ai vaincu ma répulsion naturelle et j'ai évacué deux énormes araignées de cinq centimètres (pattes comprises) par la fenêtre devant ma descendance éperdue d'admiration.

  • Je fais souvent des rêves dans lesquels je suis agent secret, en butte à toute une troupe de méchants à mes trousses. J'arrive toujours à m'en sortir.

  • J'aime voir la neige tomber, mais plus encore j'aime le spectacle éphémère du soleil qui brille sur un paysage enneigé... juste avant que la neige ne fonde sur les arbres.

  • J'aime le café sans sucre !

Ayant déjà infligé un précédent tag à plusieurs blogueurs il y a quelques jours seulement, je renonce à désigner de nouvelles victimes à ce nouveau tag. Sachez cependant que s'ils souhaitent participer à nouveau, je me ferai un plaisir de les lire, et de lire tous ceux de mes lecteurs polyvalents et versatiles à qui l'envie viendra de nous fournir, sur un blog ou sous forme de commentaire, sept révélations croustillantes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Stiop 01/02/2013 23:03

Tu es probablement quelqu'un de très attachant au vu de tes déclarations, je suis ravi d'être dans ton lectorat. Je serais bien incapable de me livrer au même exercice que toi : j'aurais trop peur
de me révéler à moi-même des vérités inavouables.

Albane 03/02/2013 14:50



Un peu schizophrène, Stiop !? Je regrette ton silence, j'en serai quitte pour continuer à te lire sur ton blog afin de percer les mystères de ta personnalité...



Alphonsine 01/02/2013 19:56

En faisant mes courses, je repensais à ce que tu nous livrais de toi... et je voulais ici te dire mon admiration pour avoir su égaler La Fontaine à l'âge de 10 ans ! Je suis impressionnée !

Albane 03/02/2013 14:48



Egaler, c'est vite dit ! Disons que dans la catégorie CM2, représentée par au plus quatre classes, soit 100 élèves maximum, ma copie était la moins pire. Mais je préfère ne pas savoir ce que Jean
en aurait pensé...



Alphonsine 01/02/2013 12:19

Et le nez ? Jamais froid ? Pourtant il s'agit bien d'une extrémité...

Albane 03/02/2013 14:47



Si si, le nez aussi. Bien vu, Alphonsine !



Ginger 01/02/2013 11:25

Moi aussi j'ai bien aimé ton acte de bravoure anti-arachnidéen devant un public absolument conquis... Je vois la scène d'ici !

Albane 03/02/2013 14:46



Oui, surtout qu'ils sont restés prudemment derrière l'embrasure de la porte, retenant leur souffle. C'était beau mais je préfère ne pas recommencer trop souvent.



Angèle 01/02/2013 10:57

On en sait un peu plus sur toi et ce n'est pas pour déplaire. Bravo pour avoir vaincue ta répulsion naturelle, les arachnidées te disent merci car elles vont pouvoir continuer à chasser les volants
embêtants.

Albane 03/02/2013 14:46



J'avoue que je me suis impressionnée moi-même. Mais je n'avais pas le choix, mon mari était encore loin de rentrer...



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories