Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 12:16

     Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais après la météo, la varicelle est peut-être l'un des sujets les plus fédérateurs qui soient. Il suffit de débarquer quelque part avec un ou deux enfants couverts des vésicules, papules ou macules bien typiques de cette maladie pour attirer immédiatement les regards, et déclencher une conversation qui commence inévitablement de la façon suivante :

« Oh mais dites-donc, ils ont la varicelle ! »

   On en est quitte pour répéter une énième fois que c'est la saison, que le virus traîne à l'école, qu'au moins ce sera fait, qu'il vaut mieux l'avoir jeune, mais que quand-même ce n'est pas drôle pour les enfants, et que surtout il ne faut pas qu'ils se grattent.

   Ce jour-là, ça n'a pas manqué. Une de mes connaissances, mère de cinq ex-varicelleux, donc pleine d'expérience, diagnostique d'un seul coup d'œil la pathologie familiale du moment. Oui, comme ça ce sera fait, de toute façon c'est préférable de l'avoir petit, sinon il y a un risque de complications... la même conversation se répète, mais se poursuit cette fois de façon tout à fait inédite :

« Non, parce que ce que l'on ne sait pas, ce qui explique que les enfants soient si mal, c'est qu'il y a des boutons sur la peau bien-sûr, mais surtout, il y en a aussi sous la peau, et même sur les organes, à l'intérieur. »

   Je la soupçonne d'être au moins doctinaute de diamant.

Partager cet article

Repost 0
Published by lesbanalitesdalbane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Chou 25/07/2011 14:05


Ben moi, je suis doctinaute hors compétition. J'ai appris beaucoup de choses sur l'allaitement par exemple. Ca me fait rire les gens qui croient, par exemple qu'allaiter son bébé après 6 mois c'est
l'empoisonner ... Ben si, y'a de tout hein !! :D


Alix 25/07/2011 08:11


Avec tous les gens qui ratent médecine, aussi !


Albane 25/07/2011 11:59



Exact. Une vocation ratée, sans doute.



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories