Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 09:41

  Les vacances, c'est bien connu, constituent le moment idéal pour se cultiver. On a tout le temps qui nous manque pendant l'année pour orner son esprit de connaissances nouvelles au gré de lectures, de visites, de découvertes.

  C'est ce à quoi je me consacre consciencieusement tout l'été en prenant le temps d'éplucher de A à Z mon magazine de télévision préféré. L'éditorial qui dénonce non sans audace les méfaits de la téléréalité ou de la chirurgie esthétique, la passionnante page « animaux » qui vous décrit les mœurs de l'éléphant d'Asie, le dossier spécial été bourré de mots croisés et de sudokus, sans oublier l'horoscope propre à vous faire réfléchir sur l'orientation de votre vie, tout est fait pour élever votre niveau intellectuel. Quand revient le mois de septembre, je puis vous assurer que je ne me sens plus tout à fait la même, tant les horizons ouverts devant moi par mon magazine préféré ont totalement changé ma façon de penser, sans compter que je connais désormais le parfum préféré de Marie Drucker et la couleur de la serviette de plage de Tony Parker.

  Surtout, les rédacteurs de cette brillante littérature osent bouleverser les idées reçues, s'attaquer aux préjugés, remettre en question les évidences, quitte à choquer parfois, peut-être, leurs lecteurs. Et pas seulement en attribuant trois étoiles à un film calamiteux ou au contraire une seule à un chef d'œuvre universel, histoire de montrer qu'ils ont un point de vue indépendant et bien personnel sur les œuvres diffusées.

  Un seul exemple, une perle qui vous démontrera si nécessaire la justesse de mes propos. Il s'agit du résumé de l'émission « Baby boom », projetée aujourd'hui-même sur TF1, un reportage tourné au sein d'une maternité. Je cite :

« On a coutume de dire que la maternité est une affaire de femmes. »

  Pour tout cela, et bien plus encore, je présente mon éternelle reconnaissance à TV magazine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Ginger 31/08/2011 14:14


Bah lire le télé 7 jours par exemple...


Ginger 30/08/2011 12:36


ah ah ah, bien vu !

Heureusement, on a souvent mieux à faire que de lire intégralement ce type de magazine...


Albane 31/08/2011 12:13



Ah bon, quoi ?? ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories