Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 07:00

Vous ne le savez pas encore, je m'apprête à partir demain vivre une expérience extraordinaire. Bien-sûr, l'extraordinaire est de rigueur sur ce blog et dans ma vie, mais cette aventure-ci surpasse toutes les autres en audace et en intensité.

Ce n'est pas tellement la destination. Je sais d'ailleurs que certains parmi vous, comme Galéa de Sous les galets, y passeront une partie de leurs vacances cet été, un verre de cidre à la main, se nourrissant de crêpes et de kouign aman... Rien de très extravagant.

Ce n'est pas non plus le programme des réjouissances qui sort de l'ordinaire. Un peu de plage, un peu de balades, un peu de crachin, encore un peu de cidre, des amis à voir, de la famille à qui rendre visite, rien de très farfelu.

Ce ne sont pas les dispositions pratiques du voyage qui vous étonneraient. Une voiture familiale remplie à craquer, coffre de toit compris, d'agréables traversées d'autoroutes pittoresques, des haltes poétiques sur les aires de repos à la recherche d'un coin à l'ombre – en cas de beau temps – ou à l'abri – en cas de pluie – où déballer nos jambon-beurre-cornichons en comptant les kilomètres restant, rien de très spectaculaire.

Ce ne sont pas non plus les conditions matérielles de notre séjour qui sont surprenantes. Un gîte en pleine campagne, un jardin, un lave-vaisselle, un aspirateur, des sets de table, un ouvre-boîte, rien qui manque à l'inventaire.

Rien... ou presque.

Car dans le hameau de Kermorlec* qui compte trois maisons et une grange, dans le hameau de Kermorlec, donc... point de wifi.

Pas de mail, pas de blogs, pas de commentaires, pas de notifications facebook, rien. Une semaine coupée du monde, un retour à la nature, à la vie sauvage, à l'essentiel, à l'âge de pierre, une retraite loin du bourdonnement continu de la blogosphère.

Des vacances 100% IRL.

J'en tremble un peu par avance, mais l'excitation à l'approche de cet incroyable défi est la plus forte : vais-je tenir le coup ?

Rendez-vous dans une semaine pour le bilan.

Et en attendant, très bon début d'été à tous !

 

 

* Kermorlec : nom imaginaire destiné à semer les paparazzis

 

internet-plage.jpg

J'emporte quand-même de quoi vous préparer quelques billets pour mon retour...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Au petit bonheur 07/07/2013 18:15

Quand tu seras revenue de tes vacances extraordinaires, un tag t'attend chez moi (c'est toujours l'été que les mauvaises nouvelles tombent...)

Albane 14/07/2013 23:04



Ah, chouette, un tag ! Je m'y colle dès que j'ai le temps.



sous les galets 06/07/2013 22:04

évidemment, j'arrive après la bataille, mais quel boulet!!!
Tu y es déjà, je suppose, à la maison (Ker) de la mer (Mor) en Bretagne (tout finit par "ec" là bas). J'attends avec impatience le résultat de cette expérience (mais bon tu vas bien trouver un
endroit où ton i'phone captera un minimum ?).
Très bonnes vacances Albane, quel dommage que nous nous rations; à 6 semaines près, c'était bon

Albane 14/07/2013 23:04



Oui, quel dommage ! J'espère bien que ce sera pour une prochaine fois.


Compte-rendu de mes vacances (très bonnes !) à venir demain sur mon blog !



Angèle 05/07/2013 21:24

ca fait toujours du bien de faire une coupure, au moins une fois par an, de vivre à un autre rythme.... Bonne semaine de vacances alors !

Albane 05/07/2013 22:15



Merci Angèle ! Bonnes vacances aussi, qu'elles soient connectées ou non...



Question 05/07/2013 20:19

Mais comment appeler ça des vacances ????

Albane 05/07/2013 22:14



Eh oui, c'est un peu de la folie mais une semaine par an... qui sait ? Cela fait peut-être du bien ?



Bécasse 05/07/2013 11:10

Passez de bonne vacances !
Mais méfiez vous des Korrigans !!!

Albane 05/07/2013 22:13



Ouh la la, les korrigans, j'avais oublié. Ceci dit avec les quatre mini-monstres qui dormiront à la maison, j'ai bon espoir qu'ils renoncent à venir nous taquiner...



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories