Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 07:00

  Samedi soir dernier a eu lieu ma toute première rencontre inter-blogueurs. Nous étions donc quelques blogueurs réunis à la maison, notamment Ginger, Gustave Borjay, et La Belette accompagnée de son mari.

  Là où je me suis rendu compte que la situation manquait en fait un peu de naturel, c'est en répondant aux questions de mes enfants informés de la présence d'invités samedi soir.

- Il va y avoir des amis à la maison demain soir, vous pourrez venir pour l'apéritif si vous êtes sages.

- Ah bon, et comment ils s'appellent ?

- Il y aura Ginger, La Belette et son marido,... ai-je failli répondre. Avant de faire un énorme effort de mémoire pour me souvenir des vraies identités qui se cachent derrière ces pseudonymes (car, elles me le pardonneront peut-être, mais je prends la liberté de vous informer que Ginger, comme La Belette, portent un autre nom dans la vie réelle).

  J'ai rajouté, continuant à parler de La Belette et de son mari :

- Et vous savez, ils viendront avec leur petite fille, qui a votre âge.

- Ah bon, et comment elle s'appelle ?

- Chouquette. Euh, non... (S'en est suivi un deuxième énorme effort de mémoire pour retrouver son prénom).

- Et pourquoi ils ne sont jamais venus avant ?

  Je n'ai pas osé leur dire que je ne les avais tout simplement jamais rencontrés auparavant.

  La situation paraît insolite, certes. Pourtant, une fois les convives réunis, il n'a pas fallu plus d'une seconde pour que la conversation s'instaure avec un naturel déconcertant. Nos trois enfants et Chouquette sont partis jouer au loup dans les chambres, tout à fait indifférents à la façon dont leurs parents s'étaient rencontrés, pendant que, nous autres blogueurs et assimilés, nous nous lancions dans des conversations animées en tentant de retracer la façon dont nous étions tombés sur nos blogs respectifs.

  Le seul aspect étonnant, ce fut ce sentiment saisissant et immédiat de déjà bien nous connaître, et la constatation que chaque blog ressemble étrangement à son auteur – l'usage d'un pseudonyme n'y changeant pas grand chose... – sentiment qui se confirmera sans doute si, comme je l'espère, il m'est donné de participer à d'autres rencontres du même genre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Ginger 30/05/2012 12:17

En ce qui me concerne, j'ai juste été un peu déconcertée de découvrir que tu étais brune et pas rousse, mais ton excellent dîner a vite eu raison du trouble qui s'était emparé de mon esprit !

Albane 31/05/2012 19:57



Oh qui sait, si tu reviens la semaine prochaine je serai peut-être blonde aux yeux verts. Quelle importance...



Alphonsine 30/05/2012 08:09

Ce genre de rencontre est fantastique. Je l'ai vécu avec des rencontres de forumeuses de Marmiton.org. C'est tellement drôle de reconnaître les gens et de les interpeller avec leur pseudo sans se
tromper. Et de fait, les conversations se poursuivent. Ce ne sont que de bons souvenirs.

Albane 30/05/2012 11:12



Je suis tout à fait d'accord, et je suppose qu'en plus, dans les rencontres que tu décris, la gastronomie doit être au rendez-vous... Double raison de les rendre inoubliables.



Stiop 29/05/2012 23:54

Alors là, je tombe des nues. La Belette n'est pas son vrai prénom. Et Chouquette ? Et Crumpette ? Et Albane, et Ginger ? Tous mes repères s'effondrent, et c'est... Stiop qui vous le dis.

Albane 30/05/2012 11:11



Je suis désolée de t'enlever toutes ces illusions ! J'ai connu la même déception le jour où j'ai appris que Jeannot Lapin, dans le spectacle de Chantal Goya, n'était qu'un déguisement...



La belette 29/05/2012 17:52

J'avoue que j'ai moi-même été un peu prise de cours lorsqu'on m'a demandé pour quelle raison je me rendais chez toi ce week end...
Euh, je vais dîner avec mon marido chez une blogueuse que je ne connais pas, enfin pas vraiment, enfin pas en vrai...
L'aspect "insolite" de la situation n'a rien ôté à son charme, bien au contraire!

Albane 30/05/2012 11:09



Oui, la rencontre est d'autant plus pittoresque, je partage ton point de vue.



Ralph 29/05/2012 07:34

Eh bien on ne perd pas son temps pour s'amuser, à ce que je vois !

Albane 30/05/2012 11:09



En effet, Ralph, mais la prochaine fois je vous invite !



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories