Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 00:03

Il y a plusieurs façon de préparer la rentrée. La plus classique, celle que recommandent tous les magasines féminins, la plupart des blogs de mamans et une grande majorité de mères de famille, tient en deux mots : organisation et anticipation.

- Les fournitures, je les ai achetées en juillet, m'a expliqué vendredi Bénédicte, une mère de famille dont la fille est dans la classe de mon fils.

- Pareil, tout est prêt pour nous, a répondu Bénédicte, une autre mère de famille portant le même prénom et qui a également un enfant dans la classe du mien.

- Il ne me reste que l'inscription à la piscine.

- Pour le conservatoire, je l'ai inscrit en juin.

 

Et puis il y a la deuxième méthode, celle de Rose-Marie.

Rose-Marie, elle aussi, a un enfant dans la classe du mien. Depuis le banc du jardin public où je me tenais en compagnie des deux Bénédicte qui se félicitaient d'avoir si bien préparé la rentrée imminente, nous avons vu Rose-Marie, tout juste revenue de vacances, arrivant en souriant d'un pas léger, le regard rêveur et distrait, portant sur la hanche un bébé aussi dodu que sa mère est fine et élancée (il doit tenir de son père).

- Au fait les filles, a demandé Rose-Marie avec un sourire désarmant de candeur après que nous ayons échangé des banalités sur le temps et les vacances, au fait... vous allez penser que je ne suis pas bien renseignée, mais, dites-moi... c'est quel jour exactement la rentrée ?

 

rentree_classes.jpg

Bien préparée ou non, je vous souhaite une très bonne rentrée !

(Et si vous trouvez quelque part des stylos bille pointe fine avec emplacement caoutchouté pour les doigts, faites-moi signe, il me reste 24 heures pour compléter mes courses de fournitures!)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Angèle 09/09/2014 21:42

moi aussi j'ai tendance à tout boucler en juillet, histoire d'être peinarde et faire face aux derniers imprévus des profs qui, finalement, veulent tel bouquin ou telle fourniture qui n'était pas
marqué sur la liste!!! ggrrr.....
Et si tu regardes les cartables en juin sur certains sites, tu as meme parfois des ventes flash, j'ai fait des affaires comme ça!

Albane 10/09/2014 23:07



J'ai acheté le cartable de mon fils il y a six mois, mais j'ignorais pour les ventes flash. Bref, je suis comme vous, je préfère partir en vacances l'esprit tranquille.



Ginger 03/09/2014 23:16

Au top Marie-Rose, je veux être comme elle plus tard (même si mes enfants seront un peu sacrifiés dans l'histoire mais bon, est-ce si grave ?) !

Albane 07/09/2014 23:21



T'as raison, mais il parait même que les enfants de Rose-Marie avaient toutes leurs fournitures le jour de la rentrée. 



Stelda 02/09/2014 21:56

Marie-Rose a tout compris :)

Albane 07/09/2014 21:44



En tout cas elle était bien là le jour de la rentrée, c'est l'essentiel !



Au petit bonheur 01/09/2014 21:09

Etant moi aussi de tendance Bénédicte, j'avoue que le contact de Marie-Rose me fait beaucoup de bien et m'aide à ne pas vouloir toujours tout contrôler. Merci à Marie-Rose d'exister !

Albane 07/09/2014 21:44



Rose-Marie est rafraîchissante, c'est vrai. 



Stiop 01/09/2014 11:34

J'ai une tendance Bénédicte, je le confesse...

Albane 07/09/2014 21:41



Je te pardonne, moi aussi je suis plutôt (tout à fait, même) du même genre... 



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories