Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 07:00

Hier, j'emmenais les enfants dans le petit supermarché situé non loin de chez nous, où nous avons nos habitudes depuis quelques années. Nous y croisons souvent le patron, qui a vu grandir les enfants depuis leur naissance et qui les gâte à l'occasion, ainsi qu'une caissière, Claire, qui y travaille depuis trois ou quatre ans.

Claire doit avoir trente-cinq ans environ. Au début elle s'occupait des fruits et légumes, nous avons noué contact au rayon primeurs. Célibataire, les cheveux courts, la silhouette assez large, revêtue du sweat bleu-roi peu seyant et très peu féminin qui est l'uniforme du magasin, souriante et bavarde, elle s'intéresse gentiment aux enfants lorsqu'ils m'accompagnent et les connait par leurs prénoms.

Depuis quelques mois nous la retrouvons assise derrière sa caisse, où, toujours aimable, elle me demande des nouvelles de toute la famille tandis que je dispose mes articles sur le tapis.

Hier, donc, les enfants m'accompagnaient, et la conversation s'est engagée, assez semblable à ce qu'elle peut être habituellement.

« C'est fou, ils ont tous les trois la même tête ! » me dit-elle des garçons, avant de leur demander leur âge. « Et la petite fille, ça va ? Comme elle grandit ! Cela va si vite. »

Les articles défilent sur le tapis, et du tapis dans mes sacs. Claire m'annonce le total, et tandis que je sors mon portefeuille, elle jette un coup d’œil sur ma fille dans la poussette et murmure d'un air attendri et plein d'espoir, comme une gentille bonne fée se penchant sur un berceau pour prodiguer ses dons les plus précieux :

« Ce sera peut-être un garçon manqué ! » 

Je me suis souvenue qu'elle m'avait confié un jour l'avoir été elle-même, petite, et m'être dit alors que cela n'avait rien de très étonnant étant donné sa présentation et son allure actuelles.

C'est pourquoi je n'ai pas osé la décevoir en lui répliquant que je caresse d'autres rêves pour mon unique fille que de la voir devenir un garçon manqué...

 

disney_princesses-copie-1.jpg

Fée ou princesse ? J'hésite encore...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est top les garçons manqués, je le sais parce que j'en ai à la maison: ça chouine moins qu'une vraie fille, c'est dur au mal, ça se déguise en pirate quand les autres sont en princesses...je<br /> surlike les garçons manqués. En ce qui concerne ta fille...après 3 garçons, ce sera tout l'un ou tout l'autre. Tout est entre tes mains Albane!
Répondre
A
<br /> <br /> Réponse à venir sur ce blog : restez connectés ! (On devrait pouvoir se faire une première idée d'ici un à deux ans)<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis d'accord avec Stiop... j'imagine qu'une fille qui aura grandit au milieu d'une bande de petits gars saura trouver sa place en tant que fille !<br /> Dans mon armoire j'ai 5 fois plus d'escarpins à talons que de tennis... après avoir partagé 20 années de "franginades". cqfd.<br /> <br /> allons bon, je lis ici des commentaires un peu sur la défensive: le ton de ton récit est tout de même léger ! pourquoi une telle levée de boucliers ? vent de panique sur l'Atlantique ?!?
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien voici un exemple convaincant, merci Clarou ! Je pense lancer bientôt une nouvelle polémique : pour ou contre les cheveux longs pour les garçons ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma fille grimpait aux arbres vêtue d'une jupe à volants, je n'ai pas été assez vigilante.<br /> Maintenant elle fait de la slack line, du judo, de l'escalade et refuse de porter des jupes.<br /> J'aurais peut-être dû forcer la dose sur les bar*bies?<br /> Bon courage, tu ne peux que faire mieux que moi.... ;)
Répondre
A
<br /> <br /> C'est certain qu'il y a une part d'inné aussi. Bon, on va commencer par une collection de poupées Corolle, et après on verra.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Princesse ou fée, de toute façon c'est elle qui choisira ! Chez nous seule la troisième est princesse ascendant fée. Et y a du lourd ! Elle a voulu se mettre en robe tout l'hiver... (rose<br /> évidemment et comme il n'y en avait qu'une seule, beaucoup de matinées ont trèèès mal commencé)
Répondre
A
<br /> <br /> Chapeau pour ta princesse ! Cela fait quoi d'être la reine mère ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je l'étais petite et puis j'ai changée à l'adolescence donc au pire rien n'est perdu :)!!
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, eh bien je m'en souviendrai le cas échéant !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories