Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 07:00

C'est l'heure où l'on va se coucher. La maisonnée est déjà silencieuse, les enfants endormis depuis plusieurs heures. A pas de loup, à la lueur de la veilleuse dans l'obscurité de leurs chambres, évitant les jouets qui traînent à terre, je fais ma ronde.

D'un lit à l'autre les respirations calmes et régulières s'entremêlent – il faut prêter l'oreille. Parfois un léger ronflement témoigne d'un rhume qui se termine, parfois la main s'attarde sur le front fiévreux d'un enfant malade. Les yeux s'habituent à l'obscurité, devinant la couverture à remonter, le nounours à ramasser. Il y a ceux qui dorment toujours dans la même position, ceux qu'on retrouve souvent en travers du lit, ou la tête à la place des pieds, perdus dans le même sommeil profond, qui tressaillent à peine à la caresse effleurant leurs cheveux.

Et puis dans son berceau, les petits bras remontés à hauteur du visage, la petite joue rebondie du bébé qui appelle irrésistiblement un baiser.

De ce silence nocturne, demain, à l'aube, renaîtra l'effervescence d'une journée nouvelle.

 

Bébé dort

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Parfois, je suis bien tentée encore. Mais je suis réisonnable et je m'arrête aux trois petits . Et puis en vrai, il arrive que j'aille me coucher avant les ados, tu crois qu'ils viennent me veiller<br /> quand je dors ???
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, là j'ai comme un doute, en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moment d'émotion pour moi
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sans doute une émotion assez universellement partagée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore aussi ce moment (mais qui vient chez moi un peu trop tard à mon goût...)
Répondre
A
<br /> <br /> On est content de les voir le matin, mais il faut reconnaître qu'on n'est pas mécontent le soir qu'ils aillent se coucher !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Et si personne ne se réveillait demain, hein, tu y as pensé ?!!
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien ça ferait une grasse matinée... Non, mais tu es vraiment trop affreuse !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne fais jamais le tour du soir...<br /> J'envie les mamans capables de le faire.
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut dire que quand les enfants deviennent nombreux, ce n'est plus une ronde, c'est un ballet !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories