Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 07:00

  Amis blogueurs, j'imagine que comme à moi il vous arrive souvent de vous dire à un moment ou à un autre de vos journées « Tiens, cela fera un bon billet sur mon blog ».

  Mais vous arrive-t-il aussi parfois de vous dire « Tiens, cela ferait un bon billet pour le blog d'untel» ? C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours. J'ai voulu écrire un billet, mais les mots qui me sont venus à l'esprit étaient ceux d'un autre... d'une autre, puisqu'il s'agit de mon amie blogueuse Ginger.

  Je vous livre donc mon billet A la manière de... Ginger, en hommage à son blog qui ne manque jamais de me faire rire – et que je vous recommande vivement. Quant à toi, Ginger, je te remercie de bien vouloir être indulgente à la lecture de ce pastiche que je me suis autant amusée à rédiger que je m'amuse à lire tes billets.

  Ce qui est sûr, c'est que j'ai pris goût à cet agréable divertissement qu'est l'art du pastiche, et que je serais bien tentée de m'attaquer à d'autres blogueurs... Des amateurs ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Allez, je te laisse les rênes de mon blog... pas sûre qu'il t'inspire !
Répondre
A
<br /> <br /> Et pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le blog de Ginger me fait bien rire aussi. C'est une bonne amie à toi?
Répondre
A
<br /> <br /> Disons qu'à force de se lire et de laisser des commentaires on finit par avoir l'impression de bien se connaître.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le blog est plutôt un exercice solitaire, narcissique parfois. Je pense que nous pouvons tous t'être reconnaissants d'ouvrir les cloisons et de te livrer à cet exercice d'écriture qui doit être<br /> totalement jubilatoire et que je me sens absolument incapable de reproduire. Bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est peut-être une question de forme d'esprit... en tout cas l'écriture est un art solitaire, c'est vrai, mais bloguer apporte des contacts, des lecteurs, des commentaires, qui ne manquent pas<br /> d'influencer l'auteur d'un blog et de fissurer les cloisons entre blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très flattée la Ginger...
Répondre
A
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories