Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 07:00

Vous les attendiez avec impatience, voici les dernières nouvelles de Xavier ! Je l'ai rencontré il y a quelques jours au parc où il faisait jouer ses enfants.

 

Malgré le temps printanier, malgré le fait qu'il était en congé un mercredi après midi, Xavier n'a pas cessé de froncer les sourcils une seconde. L'air sombre, le visage émacié, les traits tirés, le regard fixement baissé, il aidait son fils à monter, descendre, monter, descendre, monter, descendre au toboggan, tout en m'exposant ses préoccupations : l'assureur qui refuse de financer les travaux suite à l'incendie de sa maison, la lourdeur des démarches administratives auprès de la mairie.

- Et lundi dernier, au distributeur automatique, j'ai récupéré ma carte et mon ticket, et je suis parti.

Il soupire.

- J'ai juste oublié de prendre mon argent.

Xavier lève soudain les yeux :

- Tu es courant qu'on a eu un deuxième incendie ?

Suite à ma réponse affirmative, Xavier continue sur le ton de la confidence :

- Tu sais, les gens, quand on leur dit ça, ils nous disent « Ah bon... ? » avec un air bizarre...

J'ai fait un effort pour réprimer le sourire qui m'est venu en pensant aux commentaires suspicieux de certains d'entre vous (je dénonce Bénédicte, Sous les galets, Ginger), et j'ai feint l'étonnement avant de demander, pour terminer la conversation sur une note plus joyeuse :

- Ton fils doit être fou d'impatience à l'approche du carnaval de l'école ?

- Exactement ! Et tu sais en quoi il va se déguiser ?

- Non... Dis-moi ?

- ... En pompier !

 extincteur (2)

      Au moins je sais quoi offrir la prochaine fois qu'ils nous invitent...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un déguisement de pompier pour un carnaval, c'est une excellente idée, par contre j'espère que le petit n'a pas insisté pour venir à l'école en camion rouge ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi pas, vu que ses parents sont des clients fidèles de la caserne du coin...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette histoire me rappelle l'héroïne de Janet Evanovitch, Stéphanie Plum, chasseuse de primes improbable, championne du monde des incendies en tout genre...
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas... Je ne sais pas si Xavier a l'étoffe d'un chasseur de prime, mais il peut concurrencer les meilleurs des pyromanes !<br /> <br /> <br /> <br />
W
Xavier est une bénédiction pour ta vie de blogueuse. Faudrait quand même qu'il pense à se faire désenvouter, non?
Répondre
A
<br /> <br /> C'est juste, mais comme tu dis j'y perdrais une précieuse source d'inspiration...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi aussi j'ai ri...Shame on me
Répondre
A
<br /> <br /> C'est de ma faute. D'ailleurs j'avais du mal à ne pas sourire par moments dans la conversation en pensant au récit que j'allais en faire (Triple shame on me)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Au moins son fils est drôle !
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas s'il arrive à faire rire ses parents (ou rire jaune alors)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories