Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 07:00

Déjà deux ans ! C'est l'âge – presque canonique sur la blogosphère – qu'atteint aujourd'hui-même ce blog. Deux ans depuis sa naissance, pleine de promesses et d'inconnu, deux ans que je le nourris, je l'apprivoise et que billet après billet, commentaire après commentaire, nous tissons des liens de plus en plus étroits entre nous et avec ceux qui nous entourent sur le web.

 

anniversaire-blog.jpg

 

Car lancer un blog, finalement, c'est comme avoir un enfant : on croit savoir à quoi s'attendre, et on se rend compte petit à petit qu'on n'avait rien prévu du tout.

Rien prévu du temps qu'il nous prendrait, des soins qu'il nous demanderait, des progrès qu'il effectuerait et de la personnalité qu'il développerait. Et surtout, rien prévu des liens qui se créeraient, autour de lui, avec d'autres personnalités, lecteurs et blogueurs, dont certains, de commentaire en commentaire, de mail en mail, deviennent des amis comme on sympathise jour après jour à la sortie d'école ou au jardin public.

Ainsi je vous propose un petit bilan du développement psycho-littéraire de mon blog au cours de sa deuxième année :

  • Parce que grandir, c'est affirmer sa personnalité, ce blog a adopté, pour son deuxième printemps, la nouvelle apparence fleurie que vous lui connaissez désormais.

  • Essentielle, la diversification alimentaire ! Ce blog a effectué de réels progrès en se lançant dans son premier « food reporting » tout en affichant au grand jour ses préférences en matière de pâtisserie.

  • C'est souvent au cours de la deuxième année que débute l'apprentissage de la propreté : c'est sans doute pour cette raison qu'ont été autant évoqués des sujets tels que les plans à langer et les cuvettes de WC.

  • A deux ans, on aime jouer ! Et ce fut un plaisir pour ce blog de se trouver tagué deux fois (ici et ). La troisième année commence pour le mieux, puisqu'un nouveau tag nous attend chez le petit bonheur...

  • La deuxième année, c'est l'âge d'or des jeux d'imitations... et c'est ainsi que ce blog s'est risqué à imiter trois de ses lecteurs-blogueurs amis, à savoir Ginger, la Belette et Stiop. Et si on continuait encore une année ?

  • Surtout, surtout, au cours de la deuxième année s'accroit intensément le besoin de socialisation. A deux ans, on ne se contente plus de tête-à-tête restreints avec l'auteur de ses jours ! On discute, on commente, on crée des liens avec ses lecteurs, avec d'autres blogueurs, on alimente de son profil facebook, on s'aventure sur Hellocoton où l'on est fier de figurer parfois en une, on découvre régulièrement de nouveaux blogs, on s'émeut des aventures de leurs auteurs, on quitte le terrain des commentaires pour celui des mails, et on projette avec joie des rencontres... car, à deux ans, on distingue bien le virtuel et le réel, mais on préfère encore quand ils se rencontrent.

  • Enfin, parce que, à deux ans, on assimile petit à petit la notion du temps qui passe, on s'imagine déjà, l'année suivante, fêtant ses trois ans, et tout ce que l'on souhaite, comme le dit la chanson, c'est 

« que l'an fini, nous soyons tous réunis ».

Le rendez-vous est pris ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Albane - dans Toutes
commenter cet article

commentaires

Believer 29/07/2013 23:17

Bravo chère Albane, j'aime beaucoup ce bilan et je suivrai avec toujours le même intérêt la poursuite de votre blog !

Christine 22/07/2013 09:41

Joyeux anniversaire à vous et à votre blog qui mettez tant de bonne humeur et de joie !

Albane 28/07/2013 23:04



Merci Christine, votre commentaire me fait, lui, grand plaisir ! A bientôt !



Angèle 20/07/2013 20:22

Génial, 2 ans, ça passe tellement vite !
Joyeux Anniblog alors !
Et on rempile pour une 3ème année sans souci, on est tellement bien ici, la détente assurée avec souvent ce qu'il faut de rire ou fou-rire pour se sentir bien!

Albane 28/07/2013 23:04



Merci Angèle, c'est parti pour une troisième année, j'espère vous faire rire encore un peu au cours des douze mois qui viennent !



Alphonsine 20/07/2013 10:08

Mais tu as oublié de nous raconter le principal : la fête d'anniversaire de ton blog a occasionné combien de décibouges ?

Albane 28/07/2013 23:02



Ah oui, exact ! Eh bien en fait pas beaucoup, disons 10 décibouges pour les 10 doigts qui ont tapé l'article, c'est à peu près tout. Et en plus il n'y avait même pas de smarties par terre. 



Ginger 19/07/2013 12:48

Tout est tellement vrai et tellement bien dit ! Avec en prime une superbe carte bien adaptée à un bébé blog en voie de grandissement, BON ANNIVERSAIRE Albane !

Albane 28/07/2013 22:59



Merci Ginger, c'est un plaisir de prendre de l'âge avec des lectrices comme toi.



Qui Suis-Je ?

  • : Les extraordinaires banalites d'Albane
  • Les extraordinaires banalites d'Albane
  • : La trentaine, mariée, des enfants, une vie tout à fait banale en somme. Sauf que, aussi banale soit elle, la vie nous réserve toujours de pittoresques surprises. Une conversation, une gaffe, une confidence, une rencontre, une anecdote... ce sont ces faits saillants de la vie de tous les jours que je me décide à mettre par écrit.
  • Contact

...et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Catégories